Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Non classé,  Peinture et dessin,  TUTORIELS vidéo

Faire une fusée et son extraterrestre avec des rouleaux de papier toilette! {tuto vidéo inclu}

Depuis le début du confinement, je vous propose tous les jours une activité (ou une recette ou un jeu) pour s’occuper et créer avec les enfants! Aujourd’hui encore voici une nouvelle idée créative que mes enfants ont adoré faire il y a quelques jours! Je vous propose un tuto pour créer une fusée et un extraterrestre en rouleaux de papier toilette !!

Mes enfants se sont bien amusés à faire ces petits bonhommes verts et moi aussi !! Depuis ils jouent beaucoup avec eux ainsi qu’avec les fusées. Mon fils de 5ans s’éclate avec, il s’invente 1000 histoires et s’amuse avec ses sœurs.

!!Découvrez le tuto vidéo en bas de l’article!!

Nous avons tous régulièrement des rouleaux de papier toilette vides, surtout avec le confinement, on est tous à la maison et donc… ils se déroulent plus vite et donc quoi faire avec au lieu de les jeter!! Et bien faites des fusées 😉 

J’avais vu cette idée sur Pinterest.

Depuis le début du confinement, j’ai déjà proposé plusieurs activités avec ces petits rouleaux comme faire des animaux (et une licorne), faire des insectes, faire des lapins, faire des voitures et même si vous n’arrivez pas à attendre les 6mois qui nous séparent de Noël, vous pouvez aussi faire des pères Noël!!!! 

Pour compléter cette jolie collection, voici comment réaliser une fusée et un extraterrestre en rouleau de papier toilette:

Voici ce dont vous aurez besoin pour les 2 activités:
– rouleaux de papier toilette vides
– peinture et/ou papiers colorés (bleue et verte)
– feutres (noir surtout)
– papiers un peu épais type canson blancs ou colorés (bleu et vert)
– colle, ciseaux, règle, crayon à papier
– du gabarit pour la pointe de la fusée

Pour faire la fusée:

Soit faites avec du papier coloré: prendre les mesures, découpez et collez une bande de papier coloré sur le rouleau de papier toilette (ici j’ai utilisé du bleu à la demande de mon fils, mais votre fusée peut être verte, jaune, rouge et même rose!!)
Soit avec de la peinture: peignez le rouleau de papier toilette de la couleur que vous avez choisi et attendez que cela sèche.

Faites le toit en utilisant le gabarit ci-dessous ou en créant le votre, découpez dans du papier de la même couleur que la fusée puis formez la pointe en scotchant les deux bords. Si vous n’avez pas de papier coloré, utilisez du papier blanc et en le peignant de la même couleur que le rouleau.

Voici le lien vers le PDF du Gabarit cône fusée

Puis sur du papier blanc, dessinez et colorez les flammes pour ensuite les coller sur le rouleau.

Dessinez une porte, un hublot au feutre noir. 

Collez la pointe de la fusée avec de la colle (soit avec un pistolet à colle si vous en avez un, soit avec de la colle classique appliquée sur le haut de la fusée)

Et voilà une belle fusée prête à décoller pour des heures de jeux!!

Pour faire l’extraterrestre:

On adore ce petit bonhomme vert, customisable à l’infini selon vos envies!

Nous avons commencé par peindre le rouleau de papier toilette en vert, mais vous pouvez soit choisir une autre couleur, soit coller du papier coloré à la place!

Une fois qu’il est sec, créer des encoches sur les deux côtés pour y glisser les oreilles. Créer de grandes oreilles dans du papier un peu épais avec une petite encoche aussi pour se glisser sur le rouleau de papier toilette. Si le papier n’est pas déjà vert (ou de la couleur du bonhomme que vous avez choisie), peignez les.

Collez des yeux que vous pouvez créer dans du papier épais, soyez créatif! Collez soit un gros œil, soit 2 gros, soit 3 ou 6 petits… imaginez votre propre alien !

Créez dans du papier épais des antennes puis collez les au dessus des yeux sur le rouleau de papier toilette.

Dessinez une grosse bouche avec un feutre noir, ici on l’a dessinée sur du papier blanc, puis découpée et collée sur le rouleau, mais vous pouvez aussi la dessiner directement sur le rouleau de papier toilette!

Le mot d’ordre est : AMUSEZ VOUS !!!!!! Créez ! 

Et voilà de beaux petits extraterrestres, aliens ou petits martiens comme vous le préférez! Pour jouer avec la fusée.

Voici un petit tuto vidéo Youtube pour compléter mes explications:

A très vite pour de nouvelles idées créatives!
N’hésitez pas à commenter sous les articles, ce sont vos commentaires et vos partages qui font vivre le blog !!!!

Claire.

PS: Si vous aimez, partagez et commentez 😀 Merci!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :