Activités créatives,  Bricolages

Carte cadeau avec une pince à linge {Activité créative}

Cette activité est super sympa. On a beaucoup aimé la faire. C’est une idée super chouette à offrir à des amis pour leurs anniversaires par exemple, ou même pour une fête des mamans ou papas. Ce que j’aime avec cette carte cadeau, c’est que l’on peut beaucoup la personnaliser, que se soit avec la couleur, les motifs, ou même la forme du cadeau. C’est une idée que j’avais déjà décliné avec des cœurs à offrir et des poissons d’avril.

C’est une activité qui est assez simple à faire, mais qui demande un peu de minutie pour tout bien coller et découper. Je trouve que le rendu final est super chouette et cela fait une jolie carte originale à offrir à quelqu’un qu’on aime. On peut l’accrocher sur un paquet cadeau grâce à la pince à linge, qu’il soit en papier ou en tissus comme un furoshiki.

On a mis environ 30-40 minutes pour réaliser cette activité. Mes enfants ont entre 6 et 11 ans au moment de l’activité. Pour les plus petits il faudra les aider ou faire des éléments plus gros (ruban plus épais, déco plus grosse ou plus facile à coller comme des gommettes).

Voici les liens vers les coeurs et les poissons que nous avions déjà fait auparavant dans le même style.

Pour réaliser ces cadeaux avec message secret sur pince à linge, vous aurez besoin de: 
– 1 pince à linge par cadeau
– pinceau
– peinture (je vous conseille plutôt l’acrylique)
– papier coloré
– papier blanc
– crayon à papier
– feutre ou stylo
– ciseaux
– perforatrice
– colle bâton pour les petits éléments et pistolet à colle pour coller sur la pince à linge ou colle forte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par peindre la pince à linge d’une couleur assortie à celle du cadeau, en faisant attention lors du séchage, qu’elle ne reste pas collée fermée, il faut pouvoir l’ouvrir pour la suite du bricolage et lorsqu’on l’offrira.

Sur une feuille de papier coloré découper un carré (ici 10x10cm), ou la forme de votre choix. Découper deux bandes d’une autre couleur de 1cm de large environ pour faire le ruban, coller les bandes en croix sur le carré. Dessiner et découper un nœud. Le coller comme sur la photo sur le cadeau.

Faire des petits ronds colorés à l’aide d’une perforatrice. Les coller sur le cadeau.

Tracer une ligne à peu près au milieu et découper pour avoir le cadeau en 2 morceaux.

Sur une feuille blanche, écrire le petit message (Joyeux anniversaire, bonne fête maman, surprise, autre…). Découper le message en laissant une partie en dessous pour pouvoir la coller sur la pince à linge.

A l’aide du pistolet à colle (ou d’une colle forte classique), coller les différents éléments sur la pince à linge.

Commencer par le petit message à coller sur la partie du bas de la pince de sorte qu’on le découvre en ouvrant la pince. Coller ensuite les deux parties du cadeau, de manière à ce qu’elles soient bien jointes et qu’elles s’ouvrent correctement lorsqu’on appuie sur la pince à linge et qu’elles laissent voir le message.

Et voilà un joli cadeau à offrir à quelqu’un qu’on aime, pour par exemple un anniversaire ou une fête. 

Qu’en pensez-vous ?? Dites le moi en commentaires ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :