Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Le merveilleux Noël de Plume de Rebecca Harry, éd. Gründ

Ce nouveau livre de Noël est magnifique! Il est merveilleux, avec ses illustrations scintillantes, sa jolie histoire. Nous aimons beaucoup le lire depuis plusieurs années, il fait partie de nos tops 3 de nos livres préférés sur le thème de Noël. C’est l’histoire de Plume qui va passer un merveilleux Noël…

Nous aimons beaucoup les livres de Rebecca Harry, nous en avons deux autres:
Le Noël enchanté de Noisette
Plume et les cadeaux de Noël.

Voici donc ce superbe livre:

Le merveilleux Noël de Plume
De Rebecca Harry
Aux éditions Gründ

Cela fait plusieurs années que nous avons ce livre et que nous l’aimons beaucoup. Nous aimons la douceur des illustrations, le petit personnage de Plume et également la magie qui est ajoutée avec les illustrations argentées qui brillent à chaque page.

Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Plume est un petit lapin qui habite dans la forêt argentée. Elle aimerai que son rêve le plus cher se réalise.

La veille de Noël, Plume écrit une lettre au Père Noël, elle aimerai un ami! Elle note l’adresse sur l’enveloppe et sort pour la donner au facteur. Mais celui-ci vient juste de passer…

Plume part donner sa lettre directement au Père Noël. Il a étudié sa carte, il doit suivre l’étoile polaire. Plume prend une paire de moufles chaudes, ses biscuits préférés et sa carte.

Plume marche dans la neige, lorsqu’elle aperçoit une lumière à travers les arbres, elle pense que c’est l’étoile polaire… Mais dans la clairière elle voit des ours qui patinent sur une mare gelée, la lumière était le reflet dans la glace. Un petit ourson souffle sur ses pattes, il a froid, Plume lui propose ses moufles.

A nouveau, elle aperçoit une lumière qui brille, elle pense que c’est l’étoile polaire, mais c’est une étoile juchée en haut d’un sapin de Noël. Des animaux y accrochent des décorations, sauf un petit renard. Plume lui offre ses biscuits.

Plus loin, elle aperçoit de la lumière, peut être l’étoile polaire… Mais ce sont des lanternes de faons qui cherchent leur chemin, Plume leur propose sa carte pour retrouver le chemin de leur maison.

Plume lève les yeux au ciel et aperçoit une lumière dans le ciel. C’est surement l’étoile polaire!

Je vous laisse le suspense de découvrir si c’est bien l’étoile polaire, si elle arrive à temps pour retrouver le Père Noël… Est ce qu’elle va voir son vœux se réaliser?

Découvrez ce superbe livre…

L’histoire est très jolie, et met l’accent sur l’entraide et l’amitié. Ce livre est superbe avec ses illustrations brillantes.

A très vite pour de nouvelles histoires…

Bonne lecture,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :