Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Plume et les cadeaux de Noël – livre magnifique et scintillant

Lorsque Noël approche, j’aime sortir tout nos livres sur le sujet et les lire aux enfants, mais aussi en trouver des nouveaux. Il y a peu le livre Plume et les cadeaux de Noël est ressorti en Français, j’ai donc sauté sur l’occasion. En effet nous avons déjà les autres livres de Noël de Rebecca Harry, qui sont tout autant magnifiques. Ce que nous aimons dans ces livres c’est qu’ils nous plongent dans la magie de Noël avec les illustrations brillantes et leurs histoires toutes douces qui parlent surtout d’amitié et du bonheur de s’aider ou d’être ensemble.

J’avais déjà présenté:
le Merveilleux Noël de Plume ici.
le Noël enchanté de Noisette par là.

Aujourd’hui pour ma participation au rendez-vous lecture Chut les enfants lisent du blog de Yolina Devine qui vient bloguer, Je vais vous présenter:

Plume et les cadeaux de Noël
de Rebecca Harry
Aux éditions Gründ

C’est l’histoire de Plume qui vit dans la forêt avec ses amis Souricette, Renardeau et Nounours. La veille de Noël, il y a beaucoup de neige dans la forêt enchanté, les amis décident de faire de la luge. Plume noue une cape de laine rouge pour ne pas avoir froid.

Ils s’amusent tous beaucoup, quand au bout d’un moment Souricette se plaint d’avoir froid et décide de rentrer chez elle.

Les 3 amis restants décident d’aller faire du patin sur le lac gelé. Ils patinent, virevoltent et s’amusent. Mais les nuages cachent le soleil et au bout d’un moment Renardeau dit qu’il a froid et rentre chez lui.

Plume et Nounours décident d’aller ramasser des pommes de pin dans la forêt. Mais la neige se met à tomber et Nounours tremble de froid. Et comme leurs deux autres amis, il rentre chez lui.

Plume est déçue et triste de rester seule. Elle rentre aussi chez elle, mais découvrez ce qu’elle trouve en chemin et surtout ce qu’elle décide d’offrir à ses amis pour Noël.

C’est une belle histoire d’amitié, une petite lapine va tout faire pour que ses amis n’aient plus froid et fêter un beau Noël bien entourée.

Mes enfants s’émerveillent à chaque fois des magnifiques illustrations et ils aiment aussi beaucoup l’histoire. 

C’est beau de passer Noël bien entouré et heureux.

A bientôt pour de nouvelles lectures,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre le blog, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :