Albums,  Lectures de fripouilles

Le prince qui manquait de tout, de Jacques Schecroun et Justine Brax éd Albin Michel Jeunesse

Et si je vous présentais encore un superbe livre ? Pas du tout le même style ni le même registre que celui de la semaine dernière (Retrouvez le livre Maman ici), mais magnifique, avec de belles illustrations colorées et une histoire qui nous a beaucoup plu! Plongez dans l’univers d’un prince trop gâté qui “rencontre” un perroquet bienveillant….

Le prince qui manquait de tout
de Jacques Schecroun et Justine Brax
aux éditions Albin Michel Jeunesse

Lorsque j’ai vu la couverture avec ce magnifique perroquet rose et ces superbes fleurs, j’ai été automatiquement attirée par ce livre… Je l’ai parcouru rapidement dans la librairie, je me suis régalée de chaque illustration, et il m’a plu !

Une fois rentrée, je l’ai dévoré, puis lu à mes filles, puis relu, bref j’ai beaucoup aimé ce livre.

Voici un résumé de l’histoire:

Le jeune prince Théo voulait toujours plus de choses, plus de jouets, plus de fêtes, plus de tout… Son père qui était fort occupé par son poste, essayait de répondre à ses moindres désirs. Un jour un oiseleur arriva au château, et leur présenta un perroquet en leur expliquant qu’il sait parler, “A qui sait y faire…”. Le roi décida d’acheter l’oiseau, et tenta tout pour le faire parler sans succès.

Le roi devait partir en voyage une semaine et décida que si le perroquet ne parlait pas à son retour, il le rendrait à l’oiseleur.

Théo ne voulait pas se séparer de Dimoitou, du coup il tenta lui aussi de le faire parler …. jusqu’au jour où il rencontre l’oiseleur. Celui-ci lui explique comment faire….

Découvrez comment Théo a commencé à converser avec le perroquet… 

Dimoitou est un oiseau intelligent qui a bien cerné la personnalité du jeune prince. Découvrez comment il va amener Théo à réfléchir sur ses attitudes et à voir la vie différemment!

Un beau conte qui montre aux enfants que l’on ne peut pas tout avoir mais que l’on a tout de même tous quelque chose d’essentiel en nous…

Je ne vous en dis pas plus… J’aime beaucoup la fin de ce livre, mais je n’ai pas envie de vous gâcher la découverte de la lecture.

Avec ce livre je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Bonne lecture à tous,

Claire.

Pssst partagez si vous avez aimé!

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

 

 

7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: