Albums,  Lectures de fripouilles

L’épouvantail au cœur de paille {Livre}

Ce livre est magnifique, tant par l’histoire que par les illustrations des Fan Brothers dont je suis fan justement de leur travail. Nous avons pas mal de livres soit écrits et illustrés par eux soit uniquement illustrés. Cet album parle des saisons mais aussi de l’amitié. En effet, nous découvrons un épouvantail qui saisons après saisons fait peur aux animaux pour « protéger » les cultures. Mais cet épouvantail a envie d’aimer et d’être aimé. On va le suivre dans la découverte de la chaleur de l’amitié avec un petit corbeau.

Les illustrations de cet album sont magnifiques. J’aime énormément les émotions que l’on ressent lorsqu’on voit l’épouvantail tout au long de l’histoire. Il est très expressif. De plus les dessins des saisons sont magiques, on embarque dans chacune d’elles avec délice.

On suit avec plaisir l’évolution de l’homme de paille tout au long de l’histoire et de sa découverte de la chaleur d’une jolie relation amicale. On se prend de sympathie pour ce bonhomme qui est au milieu de son champ saisons après saisons. De plus les textes sont beaux et poétiques avec des rimes. J’aime énormément ce type de livres.

C’est un vrai plaisir de le lire et d’observer ses illustrations.

L’épouvantail au cœur de paille
de Beth Ferry et The Fan Brothers
éditions Little Urban

Sous le soleil d’automne, l’épouvantail surveille sur les champs.

Il est craint de tous, du renard, de la biche ainsi que des souris ou des corbeaux. C’est normal, c’est son métier.

Par toutes saisons, il ne faiblit pas, il reste solitaire dans son champ peu importe le temps qu’il fait. Il songe tout de même au printemps, à ses bourgeons et ses fleurs.

Soudain, quelque chose tombe à ses pieds.

C’est un petit corbeau. L’épouvantail décide de le recueillir.

Il le blottit dans son cœur de paille. Il lui chante des chansons douces, il en prend soin et le laisse s’installer.

Le petit oiseau va grandir, guérir. Petit à petit une jolie relation s’installe entre eux deux, en oubliant qu’ils sont si différents.

Un jour le corbeau arrive à déployer ses ailes et à s’envoler….

Découvrez ce que va devenir du coup leur relation. Découvrez comment va se sentir l’épouvantail et lors de l’arrivée des saisons suivantes…

Une très jolie histoire d’amitié, sur les sentiments et le tout malgré les différences.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merc🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :