Biscuits,  Cuisine de fripouilles

Recette des langues de chat

J’adore les langues de chat !! Ce sont des biscuits simples, délicieux et un brin régressifs. Le petit plus, c’est qu’ils sont simples à réaliser et en plus la recette permet d’utiliser les blancs d’œufs que l’on n’utilise pas lorsque l’on fait de la crème pâtissière ou des cannelés par exemple, et que l’on a pas envie de faire une énième fois des meringues (même si on adooore les meringues et les pavlovas).

J’en ai fait il y a quelques jours, et certains d’entre vous sur Instagram m’ont demandé ma recette, du coup j’ai décidé de me dépêcher de la publier ici !! C’est une recette que l’on peut faire en 5minutes chrono et sans avoir besoin du robot, et la cuisson est aussi très rapide, elle n’a que des points positifs.

Comme j’aime beaucoup la vanille, j’ai fait une petite entorse à la recette originelle en en ajoutant dans la mienne, après libre à vous de le faire aussi ou pas. J’aime le goût gourmand de la vanille et je trouve qu’il va très bien avec ces petits biscuits.

Lorsque je fais des langues de chat, j’aime les déguster avec un thé ou bien trempées dans un bon chocolat chaud… (moi, gourmande?? noooon!). Les enfants les aiment aussi énormément.

Voici donc la recette des langues de chat un poil vanillées:

Ingrédients:
– 85g de beurre
– 70g de sucre
– 2 blancs d’œufs
– 100g de farine
– 1 pincée de sel
– vanille

Préchauffer le four à 108°c.

Utiliser du beurre pommade, c’est à dire un beurre bien mou mais surtout pas fondu ! (soit vous le sortez une heure avant de l’utiliser, soit vous le passez 10 ou 20sec au micro-ondes) Ajouter au beurre le sucre, la vanille et le sel. Bien mélanger.

Puis ajouter les blancs d’œufs, bien mélanger également.

Et pour finir ajouter la farine (tamisée si possible). Mélanger mais pas trop longtemps.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faire des petits boudins de pâte. Je les fais grâce à une poche à douille, avec une douille lisse. Les petits boudins font environ 5cm de long et l’épaisseur d’un oriculaire… à la louche ;-). Mais vous pouvez faire la longueur que vous souhaitez finalement !

Une fois toutes les langues de chat pochées, enfournez pour 8-10minutes de cuisson à 180°c. Les bords des biscuits doivent devenir dorés et le centre doit rester blanc.

Sortir les plaques du four et laisser refroidir sur la plaque, les langues de chat sont fragiles lorsqu’elles sont chaudes.

Et bonne dégustation !

Je vous avais bien dit qu’elle est super rapide cette recette !!! Vous pouvez très facilement la réaliser avec les enfants.

Petite astuce: si le jour où vous avez quelques blancs en trop mais pas la possibilité de faire cette recette rapidement dans la journée, vous pouvez les congeler et les ressortir le moment venu pour les utiliser, laissez les juste décongeler au frigo quelques heures. Ensuite vous les ajouterez à votre recette comme si vous aviez juste cassé les œufs.

Deuxième astuce: Conservez les langues de chat dans une boîte en métal pour éviter qu’elles ne ramollissent trop vite ! (si vous ne les mangez pas trop vite…)

A très vite pour de nouvelles recettes gourmandes,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :