Activités créatives,  Peinture et dessin,  Voyageons ludique

Voyageons ludique à Vienne – Activité créative

Après Copenhague, nous voici partis pour Vienne en Autriche. Je n’y suis jamais allée, mais lorsque je vois les photos de la Hundertwasserhaus, j’aimerai beaucoup la voir en vrai! Je la trouve très inspirante pour faire du loisir créatif. C’est une maison imaginée par l’artiste Friedensreich Hundertwasser. Elle se remarque par ses belles couleurs vives, ainsi que toute la végétation qui y pousse.

Le thème de ce mois-ci pour le rendez-vous Voyageons du blog Paman c’est une longue histoire est « les capitales Européennes ». Je vous propose de voyager en direction de Vienne, capitale de l’Autriche. C’est une ville pleine de superbes monuments, et aussi il y a la très graphique Hundertwasserhaus!

Je me suis inspirée de cette superbe maison colorée pour proposer une activité créative aux enfants ainsi qu’a leurs amis. Au début je m’étais dit que nous aurions pu la réaliser en découpages et collages, et puis finalement, j’avais envie de peinture et les enfants aussi, donc nous sommes partis sur cette activité.

Pour réaliser cette reproduction de la Hundertwasserhaus, vous aurez besoin:
– de papier type canson blanc
– des crayons à papier
– des feutres noirs (j’en ai pris des indélébiles)
– de la peinture

Nous avons commencé par observer les photos de la Hundertwasserhaus sur internet, il y en a plein. J’en ai imprimé plusieurs pour leur servir de modèle.

Puis nous avons dessiné la maison, le but était qu’elle soit harmonieuse tout en n’était pas droite et colorée. Nous avons dessiné aussi les portes et fenêtres. Une fois contents de nos dessins, nous avons repassé au feutre noir.

Ensuite nous avons commencé la peinture. Une couleur par bloc, que des couleurs vives, en faisant bien attention aux traits noirs et à ne pas trop dépasser sur les portes et fenêtres. Certaines ont bien vu les arbres et les ont aussi représentés.

J’aime beaucoup la variété des interprétations, malgré le même modèle et les mêmes consignes.

On peut voir que chacun a peint avec sa personnalité et selon son âge.

Voici donc les résultats de cette session créative qui nous a tous beaucoup plu, lors de cette activité les enfants avaient entre 3,5 et 9 ans:

J’ai aussi fait un dessin en même temps que les enfants!

Connaissiez-vous cette maison de Vienne? Y avez-vous déjà été?

J’espère que cette activité vous aura plu! Nous avons pris beaucoup de plaisir à la faire lors de cette après midi créative.

Pour le rendez-vous Voyageons ludique de ce mois-ci nous avons aussi travaillé sur les maisons colorées du quartier de Nihavn de Copenhague que vous retrouverez ici.

A très vite pour de nouvelles aventures créatives,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :