Cuisine de fripouilles,  Recettes avec du chocolat

Recette de la mousse au chocolat avec 2 ingrédients seulement !

Je crois que depuis le temps vous commencez à savoir que je suis gourmande et que j’adore le chocolat. Ce n’est pas un secret. Cette mousse au chocolat est d’une simplicité enfantine et d’ailleurs c’est la recette que fait ma maman, que j’aime manger depuis toujours. Elle est tellement simple qu’il n’y a besoin que de 2 ingrédients et c’est tout!

Je trouve qu’il n’y a pas besoin de rajouter quoi que se soit! Je n’aime pas les recettes trop sucrées du coup celle-ci est idéale et si on veut un goût plus sucré on utilise du chocolat au lait au lieu du chocolat noir. On peut même mélanger les chocolats.

C’est une recette très rapide à faire, mais qui nécessite tout de même un peu de temps de prise au frigo; minimum 2h, ou un peu moins si vous mettez la mousse dans des petits ramequins individuels.

Cette mousse au chocolat est en quelque sorte ma madeleine de Proust. J’ai plein de souvenirs d’enfance autour d’un grand plat de mousse au chocolat! Elle est délicieuse seule, mais j’aime aussi la faire en garniture d’un gâteau comme mon gros gâteau d’Halloween par ici, mais pour qu’elle tienne bien dans le gâteau j’y ai ajouté un peu de beurre.

Ce qui est génial avec la mousse au chocolat, c’est que l’on peut soit la manger nature soit y ajouter de la glace à la vanille, de la crème anglaise, des brisures de crêpes dentelles, des fruits (framboises, morceaux de poire, etc), on peut la manger avec des biscuits comme des langues de chat par exemple ou des spéculoos. Faites parler votre gourmandise !

Voici donc la recette de la mousse au chocolat 2 ingrédients:

Ingrédients pour 4 à 6 personnes selon votre gourmandise:
– 200g de chocolat à pâtisser
– 6 œufs

Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie. Puis le laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs

Mélanger les jaunes avec le chocolat fondu refroidit.

Battre les blancs en neige, puis les incorporer au mélange chocolaté délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Verser la mousse soit dans un joli grand bol soit dans des ramequins individuels, et les mettre au frigo pendant minimum 2h avant de servir.

Régalez-vous bien !! 

Comme vous pouvez le constater, c’est une recette très simple, et rapide à faire. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testée.

A très vite pour de nouvelles recettes gourmandes,

Claire.

Voici le lien vers toutes les recettes du blog.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :