Activités créatives,  Cartes de vœux,  Noël de fripouilles,  Peinture et dessin

Cartes de vœux sapin gouttes d’aquarelle

Les cartes de vœux sont incontournables chez nous lors de la préparation de Noël. Nous en faisons tous les ans, je les partage par ici chaque année, vous les trouverez dans la rubrique de Noël du blog. C’est une activité créative géniale à faire, et ensuite les enfants aiment offrir leurs créations. 

La carte d’aujourd’hui a été réalisée par Julie, qui est fan d’aquarelle en ce moment, elle teste beaucoup de techniques différentes. Quand je lui ai proposé de faire des cartes de vœux à l’aquarelle ça lui a beaucoup plu.

Elle a fait plusieurs modèles: celle-ci mais aussi celle avec les trois sapins, que vous retrouverez en suivant ce lien. 

Le rendu final est très joli, la technique n’est pas très compliquée. Comme je l’avais dit dans l’article pour l’autre carte, nous avions fait un tour toutes les deux sur Pinterest pour trouver l’inspiration, nous y avions vu des idées similaires sur des sites proposant d’acheter des cartes toutes faites, on a donc décidé de les créer nous même.

Pour réaliser ces jolies cartes de vœux vous aurez besoin de: 
– papier épais blanc type canson ou papier à aquarelle
– un pochoir sur un carton fin
– ciseau, crayon, règle
– aquarelle
– pinceau

Commencer par créer le pochoir dans un carton fin type carton à céréales ou boites de gâteau. Tracer un triangle sur le carton pour faire le sapin, puis le découper.

Puis placer le pochoir sur le papier blanc épais, tracer la guirlande du sapin ici en bleu, mais libre à vous de choisir la couleur. Faire un grand zigzag dans l’espace triangulaire du sapin.

Tout en conservant le pochoir en place, faire des points dans l’espace pour faire le sapin, ici Julie a choisi un camaïeu de teintes de vert, avec quelques touches de bleu, n’hésitez pas à choisir d’autres couleurs si vous le souhaitez.

On prend des gouttes de peinture plus ou moins diluée pour faire les ronds. Varier les tailles des ronds. Bien remplir l’espace du triangle pour que se soit super joli.

Laisser sécher (ou sécher avec un sèche cheveux).

Enlever le pochoir et faire, si vous le souhaitez, le tronc du sapin. 

Et voilà une jolie carte de vœux. Vous pouvez aussi écrire un message type Joyeux Noël ou meilleurs voeux, ou laisser comme ça.

A très vite pour de nouvelles idées créatives de Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :