Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages

Des pingouins en rouleaux de papier toilette {activité créative}

J’aime bien proposer des activités faites avec peu de choses, c’est simple, rapide et facile ! Pas besoin de chercher des accessoires farfelus pour créer et s’amuser. Aujourd’hui encore ces petits pingouins le prouvent, ils sont fait avec peu de choses mais plein de plaisir ! 

J’aime aussi proposer des activités autour de livres jeunesse que nous aimons. Lorsque j’ai proposé à mes enfants de faire ces pingouins, je leur ai dit qu’on allait faire des Plouk, nous adorons ce livre depuis de nombreuses années. Le petit pingouin Plouk est très attachant et l’histoire est jolie. Vous trouverez mon article sur cet album par ici. 

Nous avions déjà fait une activité créative avec Plouk il y a quelques années, voici le lien vers notre peinture inspirée de la couverture du livre. 

Lorsque mes enfants ont fait l’activité, ils se sont remémorés l’histoire et ont beaucoup aimé créer ces petits Plouk en rouleaux de papier toilette. Et puis à la fin Harmonie et Célia ont décidé que finalement leurs pingouins étaient des filles, et elles ont ajouté un nœud sur créations. Victor a donc bien fait un Plouk et les filles des Ploukettes.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces pingouins en rouleaux de papier toilette: 
– un rouleau de papier toilette par pingouin
– du papier noir
– du papier blanc (ici j’ai utilisé un papier 90g classique de mon imprimante)
– un feutre noir
– colle (ici j’ai utilisé de la colle blanche appliquée au pinceau)
– un petit bout de papier orange, si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser un feutre orange
– règle, crayon

Commencer par faire un rectangle dans le papier noir à l’aide d’une règle et d’un crayon, qui permette de recouvrir le rouleau de papier toilette. Puis le coller sur le rouleau.

Dessiner et découper dans le papier blanc le demi ovale pour le ventre du pingouin. Puis le coller sur le rouleau de papier toilette.

Dessiner les yeux au feutre noir (si vous avez des yeux mobiles vous pouvez en utiliser), puis découper un triangle orange et le coller pour le bec, ou bien faire un triangle au feutre orange.

Dessiner et découper les ailes dans le papier noir, puis les coller de part et d’autre du rouleau de papier toilette.

Si vous voulez vous pouvez aussi ajouter une fantaisie comme Célia et Harmonie, comme un nœud découpé dans du papier coloré et collé.

Et voilà de jolis pingouins en rouleaux de papier toilette. 

A très vite pour de nouvelles idées d’activités créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :