Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Fabriquer un puzzle fleurs en carton {activité créative}

J’adore les activités de récup, dans lesquelles on utilise du carton par exemple. J’ai adoré fabriquer ce puzzle. Je me suis bien amusée. Je l’ai fait le même jour que mon puzzle poisson que vous trouvez ici. C’est le même principe, version printemps. C’est une double activité; un moment créatif puis les enfants peuvent jouer avec le puzzle. En plus celui-ci n’est pas hyper simple, il faut trouver où on met le bon pétale de la marguerite par exemple. 

Vous pouvez décliner cette idée avec plein d’autres possibilités. C’est aussi ce que j’adore, les activités polyvalentes. On peut les adapter selon nos envies, les thèmes, les saisons…

Mes enfants ont adoré découvrir les puzzles à leur retour de l’école. La prochaine fois, on les fera ensemble, ce n’est pas très compliqué, je les aiderai à découper les formes avec le cutter pour qu’ils ne se fassent pas mal, mais sinon ils peuvent tout faire. Vous pouvez aussi adapter selon l’âge des enfants pour l’utilisation du cutter, du pistolet à colle.

Avec cette activité créative, nous participons au #rdveveilaudiy de rdvyakadiy sur le thème des fleurs. (sur Instagram)

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de: 
– 2 rectangles de carton type déménagement ou colis
– un crayon à papier
– un cutter ou cutter de précision
– des feutres (ici à l’alcool, et un feutre craie blanc)
– un pistolet à colle
– des tourillons en bois

Commencer par dessiner les fleurs sur l’un des rectangles de carton, à l’aide d’un crayon. Puis repasser au feutre noir et colorier avec des couleurs.

Découper les fleurs avec le cutter, ici j’ai utilisé un cutter de précision ainsi qu’une planche de découpe autocicatrisante.

Coller avec le pistolet à colle les deux rectangles de carton  pour faire le support du puzzle. (attention au sens dans lequel vous collerez le carton déjà découpé, mettez la colle sur l’envers du carton.)

Coller aussi les tourillons en bois sur les fleurs avec le pistolet à colle.

Laisser sécher la colle.

Et voilà un beau puzzle fleurs en carton ! Dites moi en commentaires ce que vous en pensez!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :