Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Fabriquez un puzzle de poissons (d’Avril) {Activité créative}

C’est le premier avril, jour des poissons rigolos, des poissons farceurs et des poissons créatifs ! Nous allons sortir nos plus beaux spécimens marins pour s’amuser avec les enfants dès le réveil! Par ici je vous propose donc de réaliser des puzzles en carton à l’effigie de poissons pour s’amuser avec les enfants. Une activité à faire avec eux ou en surprise comme je l’ai faite pour mes enfants. 

Premier Avril 2021, on se réveille avec un sentiment de replonger un an en arrière, un peu comme une gueule de bois… Donc j’ai décidé de quand même publier cet article, parce que tout particulièrement en ce moment, je trouve qu’on a besoin de s’évader et de se changer les idées.

Je suis ravie de vous proposer cette idée de puzzles de poissons d’avril. Ce n’est pas très compliqué à faire, ni trop long. Mes enfants étaient ravis de découvrir de petit puzzle. Il vous faudra juste chercher dans vos stocks de petits taquets de meubles/étagères en kit ou d’aller en chercher dans un magasin de bricolage.

C’est une super activité de récup et en plus on fabrique un jouet réutilisable par les enfants ! J’adore ce type d’activités, j’ai même fait une section spéciale activités de récup par ici . N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. 

Avec cette activité je participe au rdv créatif Rdv sur le fil de Maman sur le fil sur le thème de la chasse aux œufs de Pâques et de la pêche aux poissons d’avril. 

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de: 
– 2 morceaux de carton
– colle liquide et pistolet à colle
– feutres ou peinture (j’ai utilisé des feutres à l’alcool)
– crayon à papier
– cutter ou même de cutter de précision
– tourillons ou taquets en bois (cf photos)

Commencer par dessiner au crayon sur le premier carton les poissons, puis les colorier au feutre ou à la peinture. 

Découper les poissons avec le cutter. 

Coller le carton découpé et le carton non découpé ensemble pour faire le support du puzzle. (attention au sens dans lequel vous collerez le carton déjà découpé, mettez la colle sur l’envers du carton.)

Coller un tourillon en bois par poisson avec le pistolet à colle. 

Laisser sécher !

Et voilà un joli puzzle à faire pour ou avec les enfants ! 

A très vite pour de nouvelles idées créatives, 

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :