Activités créatives,  Peinture et dessin

Fleurs spirales en peinture

J’aime beaucoup les activités autour des fleurs, tous les ans j’essaye d’en faire plusieurs avec les enfants. Cette année j’avais envie de tester cette méthode de fleurs en spirale à la peinture. C’est une technique très simple pour peindre des fleurs qui consiste à les représenter en spirales. On a beaucoup aimé les faire avec mes filles. Elles ont trouvé la technique sympa et le rendu super chouette. 

J’utilise régulièrement cette technique en aquarelle, en y ajoutant des détails plus foncés une fois la spirale sèche pour réaliser des roses. Pour faire l’activité avec les enfants et la simplifier avec de la gouache, j’ai trouvé l’inspiration dans ma technique à l’aquarelle ainsi que d’idées trouvées sur Pinterest.

Ce que j’aime c’est que cela a un effet de motif pour un tissus ou papier peint ou des cartes ! 

Avec les enfants, on a chacune choisi les couleurs que nous souhaitions utiliser pour faire les fleurs. THE technique c’est d’utiliser sur le pinceau plusieurs teintes, soit une couleur et du blanc, soit deux couleurs allant bien ensemble. Une fois le pinceau trempé dans les couleurs, il faut tracer les spirales, et on peut les retoucher bien sûr.

Pour réaliser ces jolies fleurs spirales, vous aurez besoin de:
– peinture type gouache des couleurs de votre choix
– pinceaux
– papier blanc type canson

Tremper le pinceau dans plusieurs couleurs deux ou trois à la fois, pour réaliser les fleurs. Associez les couleurs de votre choix qui vont bien ensemble.

Puis tracer les spirales sur la feuille de papier. Soit vous commencez par l’extérieur en allant de plus en plus au centre ou l’inverse. Vous pouvez repasser sur la spirale pour ajouter de la couleur. Répéter l’opération pour toutes les autres fleurs.

Une fois les fleurs peintes, faire des feuilles en vert. 

Laisser sécher. 

Et voilà de jolies fleurs en spirales simples à faire.

Vous pouvez utiliser cette technique pour faire des cartes pour la fête des mères, des mamies, pour des anniversaires… J’aime bien scanner les peintures/dessins chouettes de mes enfants ou les miens, et ensuite les réimprimer pour les utiliser.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :