Albums,  Lectures de fripouilles

Il y a un monstre dans ma chambre {Livre}

Bien souvent, les enfants ont une phase pendant laquelle ils ont peur du noir, ou bien peur qu’il y ait des monstres dans leur chambre, sous leur lit… C’est normal et très fréquent. Il existe plein de livres qui traitent du sujet et qui permet d’aborder la situation et de dédramatiser. 

J’ai plusieurs livres sur la peur du noir ou des monstres, mes enfants aiment bien que je leur lise de temps en temps. Celui que j’ai choisi de présenter aborde plusieurs sujets en parallèle; à la fois la peur des monstres dans la chambre mais aussi l’arrivée d’un bébé dans la famille. 

En effet, je vais vous spoiler la fin, mais cet album parle de la présence d’un bébé/nouveau né dans la vie d’un petit enfant, et le partage de chambres. J’aime bien parce qu’on ne s’attend absolument pas à la chute à la fin du livre.

De plus, les illustrations sont super belles, certaines pages sont vraiment magnifiques. Elles nous plongent bien dans l’histoire. Il y a aussi les grandes écritures, qui donnent une répétition de l’information clé du livre.

Il y a un monstre dans ma chambre
de Sandra Nelson et Isabelle Maroger
aux éditions Père Castor

« Il y a un monstre dans ma chambre. »

Quand l’enfant va se coucher, il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller le monstre. 

« Il y a un monstre dans ma chambre. »

Pas question de se faire dévorer, l’enfant se prépare pour se défendre. Mais il ne dort que d’un oeil, au cas où le monstre se réveillerait.

La nuit, l’enfant entend plein de bruits bizarres. 

Le monstre est bien installé dans la chambre, il a ses affaires partout.

Découvrez ce qu’il se passe les nuits où le monstre se réveille… qui est ce fameux monstre qui occupe les pensées et la chambre de l’enfant?

Bonne lecture et bonne nuit ! 

A très vite pour de nouvelles idées de livres,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :