Activités créatives,  Bricolages,  Printables, coloriages

Nos petits jardins fleuris de Pâques {Activité créative}

Pâques arrive à grands pas, on s’est donc encore amusé à faire une activité créative sur ce thème. De plus le printemps est là et on commence à avoir envie de voir des fleurettes et des du soleil, donc nous voici partis pour réaliser des petits jardins fleuris dans lesquels on a caché des oeufs de Pâques décorés!

C’est une activité créative que mes enfants ont beaucoup aimé faire. Ils ont adoré cacher les œufs dans leurs petits jardins, les décorer… Pour cette activité, j’ai créé des printables, des fleurs, un œuf à décorer et un petit poussin.

Cette activité nous a bien occupé un mercredi après midi, entre les découpages, les coloriages et les collages. C’est une occupation chouette et variée.

J’ai eu l’idée de cette activité, en m’inspirant d’une autre réalisée par Julie lorsqu’elle était en maternelle, à l’époque elle avait travaillé sur l’Irlande et les poussins étaient remplacés par des moutons. C’est le post sur Instagram de mes_tresses_charlotte qui a fait une activité ressemblante avec des fleurs, qui m’a rappelé cette idée que j’avais déjà depuis longtemps.

Avec cette activité créative, nous participons au #rdveveilaudiy de rdvyakadiy sur le thème de Pâques. (sur Instagram) Je participe aussi au #rdvsurlefil du blog Maman sur le fil sur le thème de la chasse aux oeufs de Pâques et de la pêche aux poissons d’avril.

Pour réaliser ces petits jardins fleuris pour Pâques, vous aurez besoin de: 
– papier type canson (nous l’avons choisi vert et découpé 1/2 A4 par enfant
– de papier coloré en vert pour découper les bandes
– ciseaux
– règle
– crayon à papier
– feutres
– printables fleurs, oeufs de Pâques et poussin (imprimés sur du papier classique)
– colle (colle bâton ok)

Commencer par imprimer les printables (ci-dessous), nous les avons imprimés un peu trop petits mais cela a permis aux enfants d’être très minutieux. J’ai sélectionné imprimer 9 par page et pour les plus petits 35 par page. J’ai utilisé du papier ordinaire pour imprimante.

Cliquez ici: Printable jardin de Paques Revesdefripouilles

Colorier aux feutres les oeufs, les fleurs et les poussins, puis les découper.

Dans le papier vert prévu, tracer des traits pour faire des bandes vertes pour simuler l’herbe du jardin. Les découper avec les ciseaux.

Une fois que tous les éléments sont prêts, les coller sur la 1/2 page A4 verte avec de la colle. Plier les extrémités des bandes vertes, et les coller pour faire des arcs de cercle.

Coller aussi dessus les arcs de cercle verts les fleurs et les poussins.

 

Puis finir par coller les oeufs de Pâques. Pour cette phase, proposer aux enfants de les cacher sous les bandes vertes, dans les fleurs…

Et voilà de jolis petits jardins fleuris pour Pâques. 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire.

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :