Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

La veille de Noël au pays des merveilles {Livres}

Haaa les livres de Noël… je les aime vraiment beaucoup beaucoup! C’est mon grand plaisir de l’avent, lire des contes de Noël à mes enfants, je pense que c’est à égalité avec la fabrication de biscuits et autres pâtisseries festives. J’aime en offrir des nouveaux tous les ans dans le calendrier de l’avent aux enfants. 

Je cherche, je lis plein d’informations sur les nouveautés ou sur des livres existants déjà. Ensuite c’est un régal ensuite de découvrir ces albums avec les enfants.

On aime beaucoup le livre que je présente aujourd’hui, on retrouve l’univers décalé d’Alice au Pays des Merveilles, avec la Reine de Cœur, le lapin, le chat, le chapelier fou. L’histoire est très sympa et on adore les illustrations, elles sont vraiment magnifiques ! J’adore le trait de crayon de l’illustratrice.

La veille de Noël au Pays des Merveilles
de Carys Bexington et Kate Hindley
éditions Little Urban

C’est la nuit de Noël et le père Noël s’apprête à décoller pour distribuer les cadeaux aux enfants.

Soudain un lutin arrive et s’écrie: « Attendez!! Une nouvelle lettre vient d’arriver! » C’est la lettre de la Princesse de Cœur, qui souhaite un cadeau, si le père Noël ne lui ramène pas, elle n’aura pas de Noël.

Le père Noël ne veut pas laisser la fillette sans cadeau, donc il décide de prendre immédiatement la direction du Pays des Merveilles.

Après un long périple sans se reposer, le père Noël et ses rennes arrivèrent au château de la Princesse de Cœur au Pays des Merveilles. Ils se faufilèrent dans la cheminée.

Quelle est leur surprise de découvrir qu’il n’y a aucune décoration de Noël dans le palais. 

La Reine est furieuse d’être réveillée et que quelqu’un ose pénétrer dans son château. « Qu’on vous coupe la tête!! » Clame-t-elle.

L’un des rennes du père Noël est furieux et veut défendre le père Noël, il fonce sur la Rêne qui tomba par la fenêtre. Le père Noël abasourdit, trébuche sur le chat et tombe à son tour…

… A la table du Lièvre de Mars et du Chapelier Fou qui recevaient du monde pour le goûter.

Découvrez pourquoi la Reine de Cœur n’aime pas Noël ! Et ce qu’il s’est passé pour que sa lettre, écrite lorsqu’elle n’était qu’une jeune princesse, arrive aussi tard au père Noël.

Le père Noël a un grand cœur, il ne laissera pas la Reine de Cœur dans son humeur morose longtemps. 

C’est une histoire abracadabrante comme celle d’Alice au Pays des Merveilles, on aime bien la lire. Les illustrations de ce livre sont vraiment très très belles.

A très vite pour de nouvelles idées de lecture de Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

Pour retrouver tous nos livres de Noël, suivez ce lien.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :