Albums,  Lectures de fripouilles,  Thaïlande,  Voyageons ludique

Tuk-Tuk Express {Livre}

Il y a des livres qui rappellent de beaux souvenirs, Tuk-Tuk Express en fait partie. Il me replonge à chaque fois dans notre voyage en Thaïlande et nos escapades en Tuk-Tuk dans les rues de Bangkok. C’est un album drôle, et plein de rebondissements que nous aimons lire régulièrement. 

De plus j’aime beaucoup les illustrations, on voit bien le trait de crayon du dessinateur. Elles nous plongent dans l’histoire et les personnages sont expressifs.

C’est un livre vraiment très rigolo, on suit les folles aventures de Miss Vanessa Crumble qui doit aller à l’aéroport de Bangkok pour rentrer chez elle, mais son minibus n’arrive pas, alors elle prend le Tuk-Tuk de Tham-Boon ! Un chauffeur qui ne recule devant rien pour satisfaire ses clients et les mener à bon port dans la bonne humeur et en musique!

Si vous souhaitez découvrir le récit de notre voyage en Thaïlande avec nos 4 enfants, voici le lien vers l’article que j’avais rédigé « Partir en Thaïlande avec 4 enfants – retour sur expérience ». C’est un voyage que nous avons beaucoup beaucoup aimé, le pays, la population ultra gentille et qui adore les enfants, la faune, la flore et la nourriture. Voici des photos de nos trajets en Tuk-Tuk dans les rues de Bangkok, la 1ère est près du Grand Palais de Bangkok, la 2ème est dans le quartier chinois (notre visite de Bangkok).

Tuk-Tuk Express 
de Didier Lévy et Sébastien Mourrain
aux éditions abc Melody

Les vacances en Thaïlande sont finies pour Miss Vanessa Crumble, 86ans, elle doit prendre son avion à l’aéroport de Bangkok, mais son minibus tarde à arriver. Elle va rater son avion.

C’est alors qu’arrive Tham-Boon dans son Tuk-Tuk, vite vite, elle monte dedans et lui demande de l’emmener à l’aéroport! « C’est comme si vous y étiez » lui répond le chauffeur.

Le véhicule est tout rapiécé, réparé, raffistolé de partout.

La circulation dans Bangkok est dense, mais Tham-Boon se fraye un chemin tout en lançant des insultes farfelues (et drôles) telles que « Martien du dimanche », « Crapaud-Buffle », « Mangeur de dentifrice » ou « Concombre bouilli » et bien d’autres toutes très rigolotes. C’est un poète!

Mais il y a des bouchons et le Tuk-Tuk se retrouve à l’arrêt.

Tham-Boon propose à Miss Crumble de mettre son auto-radio personnel en route, elle choisit un style musical à l’aide d’une feuille de papier.

Les valses viennoises entonnées par le chauffeur, se propagent dans le véhicule et au milieu de la circulation, qui reprend comme par enchantement.

Découvrez comment Tham-Boon va déjouer tous les incidents qui surviennent sur le trajet de l’aéroport et si il va réussir à amener Miss Crumble à temps pour son avion.

Ce chauffeur Thaïlandais très astucieux, n’est jamais à court d’idées pour que ses clients arrivent à bon port!

Un livre drôle qui nous embarque dans la folie de la circulation de Bangkok aux heures de pointes. A chaque lecture de cet album, j’ai vraiment l’impression de revivre notre trajet vers l’aéroport pris dans les embouteillages de 16h-17h lors de notre départ. Nous avions opté pour un taxi avec 4 enfants et les bagages.

Une belle idée de lecture dépaysante pour s’amuser et rire avec les enfants!

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Voici à nouveau le lien vers mon article sur notre séjour en Thaïlande avec nos 4 enfants.

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :