Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Livres de Noël,  Noël de fripouilles

Le grand magasin de Noël {Livre}

Aujourd’hui je vous embarque dans une merveilleuse histoire de Noël. Où la magie, l’amour et la joie autour de cette fête sont au rendez-vous. Lorsque j’ai découvert cet album, j’ai craqué, autant sur les illustrations que sur la jolie histoire qu’il renferme. On suit avec plaisir un petit garçon prénommé Lucas, qui est préoccupé par le bonheur de sa famille qui est dans une période difficile. Il découvre que la magie de Noël existe bel et bien et qu’il en faut peu pour être heureux (l’air de la chanson dans la tête c’est cadeau).

C’est une très très belle histoire de Noël. On embarque avec plaisir dans ce conte merveilleux, plein de douceur. On voit bien que Lucas souhaite faire plaisir à ses proches, mais comment le faire avec peu d’argent ! C’est sans compter sur la magie du grand magasin de Noël, dans lequel le petit garçon va trouver des trésors insoupçonnés et aussi rêver et s’émerveiller.

Les illustrations sont superbes et nous entrainent dans le grand magasin avec bonheur, on a tous envie de pénétrer dans une telle boutique. L’univers créé par Maudie Powell-Tuck et Hoang Giang est magique. On est éblouis et on a aussi envie de rêver que tout est possible et surtout on voit bien que l’argent n’achète ni le bonheur ni l’amour.

« Une histoire tendre et amusante, pour rêver et se réchauffer le coeur. »

Mes enfants ont découvert avec bonheur ce nouvel album de Noël dans le calendrier de l’avent. Ils ont beaucoup beaucoup aimé cette histoire. Je pense qu’elle va devenir un classique à la maison que l’on lira tous les ans à Noël pendant longtemps.

Le grand magasin de Noël
Maudie Powell-Tuck et Hoang Giang
aux éditions Kimane

On découvre Lucas, qui songe à sa grand mère qui disait toujours qu’il y a de la magie dans l’air la veille de Noël! Mais Lucas avait peur que la magie se soit pas au rendez-vous, étant donné que sa famille a des soucis d’argent. Le petit garçon rêve devant les belles vitrines et les passants joyeux.

Sa grand mère avait raison à propos de la magie de Noël…

Lucas fut bousculé par un grand ours blanc en retard. Stupéfait, lorsqu’il se relève, Lucas découvre un magnifique grand magasin lumineux. Des pingouins l’accueillent.

Dedans le garçon découvre un immense sapin de Noël et la magie de Noël. Il embarque dans un train à vapeur pour chercher des cadeaux.

Il arrive avec l’ours blanc à l’étage des cadeaux musicaux. Où Lucas trouve LE cadeau idéal pour sa petite soeur Anna. Mais il a peur de ne pas pouvoir l’acheter. Mais pas besoin d’euros dans ce magasin, une chanson la plus rigolote possible suffira déclare le flamant rose.

Puis Lucas et l’ours blanc se rendent au rayon des cadeaux imaginaires pour y trouver un pour sa grand mère. Le léopard lui conseille d’utiliser son imagination pour trouver le meilleur des présents.

Whaou, Lucas trouve plein d’objets fantastiques issus de son imagination… 

Je vais vous laisser découvrir finalement quel cadeau il trouve pour sa grand-mère, ainsi que celui qui sera destiné à son papa ! Il trouve un cadeau merveilleux et plein d’amour comme tous les autres !

Une très belle histoire de Noël qui donne envie de rêver et de s’émerveiller. 

A très vite pour de nouvelles idées de livres,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

Pour retrouver tous nos livres de Noël, suivez ce lien.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :