Albums,  Lectures de fripouilles

Le loup qui fêtait son anniversaire {Livre}

Haaa les aventures de Loup, on les adore ! Pour cet album, c’est l’anniversaire de Loup, du coup il aimerait bien le fêter mais il sent qu’il y a un malaise avec ses amis… Mais pourquoi? C’est encore un super livre qui parle d’amitié et d’aventures ! On aime beaucoup cet album, nous l’avons lu et relu plein de fois depuis plusieurs années. C’est encore une histoire géniale de l’un de nos héros préféré.

Les histoires du Loup sont à chaque fois drôles, tendres, pleines d’émotions et avec une surprise à la fin. On adore. Ils permettent de parler des émotions et des sentiments avec les enfants.

Dans celui-ci, le Loup est déçu de la réaction de ses amis lorsqu’il leur annonce qu’il souhaite faire une fête. Il part bouder, et va vivre des aventures surprenantes avant de se réveiller et découvrir une surprise…

Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier signent un nouvel opus vraiment très chouette. De plus on adore la thématique autour de l’anniversaire. Nous l’avons offert de temps en temps aux copains des enfants lors des anniversaires justement.

Le loup qui fêtait son anniversaire
de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
éditions Auzou

Un après-midi, Alfred l’ami de Loup lui proposa de venir faire une partie de foot avec ses amis. Loup se dit qu’il en profitera pour leur parler de son anniversaire.

Le match a commencé, Loup vient en renfort dans l’équipe des bleus. 

Après la partie, Loup annonça à ses amis vouloir faire une super fête pour son anniversaire. Il invite tout le monde samedi prochain. Mais ils ont tous l’air mal à l’aise, gêné.

Loup est donc très déçu de leur réaction. Ils ont tous des excuses pour ne pas venir à sa fête. Du coup Loup s’en va fâché.

Il part bouder, et shoote dans des cailloux et bouts de bois, quand soudain il tape dans un objet étrange.

Lorsqu’il déboucha la petite bouteille, Zlip, Zloup, Zlahou! Un nuage s’en échappa et un génie en sorti. Il lui annonce qu’il peut faire trois voeux.

Loup souhaita donc partir loin de la forêt. 

Il atterrit sur la planète Mars. Mais Loup n’est pas satisfait, il aurait aimé un endroit plus joli. Et hop deuxième voeux exaucé, Loup arriva sur une plage de sable fin, une île paradisiaque. Loup se baigna, grignota, dormi, se baigna… mais il s’ennuya vite. Ses amis lui manquaient. Mais de toutes façon il pensait que ceux-ci s’amusaient bien sans lui.

Loup décida d’aller explorer l’île pour tromper l’ennui. Découvrez la mésaventure qui lui arriva lors de son exploration! Comment Loup va-t-il se sortir de ce mauvais pas? Quelle surprise va-t-il trouver en rentrant chez lui ?

C’est un livre très sympa sur l’amitié, les surprises, et les anniversaires, une bonne base de discussion avec les enfants sur ces thèmes et surtout un agréable moment de lecture en famille !

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :