Albums,  Lectures de fripouilles

Le loup qui voulait changer de couleur {Livre}

Je crois que je l’ai déjà dit par ici mais on aime énormément les livres de la collection du Loup écrits par Orianne Lallemand et illustrés par Eléonore Thuillier. Ce sont des livres colorés, qui plaisent aux enfants, on suit le Loup dans plein d’aventures différentes au fil des albums. Celui d’aujourd’hui est leur premier et mon préféré.

C’est un livre génial pour aborder les couleurs avec les enfants. Pas mal d’enseignants l’utilisent d’ailleurs ! Il est drôle et on a envie de savoir quelles idées Loup va avoir au fur et à mesure du livre. On apprend aussi les jours de la semaine. C’est vraiment un livre complet : l’humour allié à l’apprentissage. 

J’ai déjà présenté plusieurs livres par ici: 
Le loup qui apprivoisait ses émotions.
Le loup qui n’aimait pas Noël 

On suit tous les jours de la semaine, le Loup qui souhaite changer de couleur, parce qu’il n’aime pas la sienne. Il la trouve pas belle, et il fait plein de tests. Ce que j’aime aussi c’est la morale de cette histoire que finalement on est bien comme on est, pourquoi vouloir être différent ou changer? 

Le loup qui voulait changer de couleurs
de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
éditions Auzou

Il était une fois un Loup noir qui n’aimait pas du tout sa couleur. Il la trouvait trop triste. 

Du coup, le lundi il essaya le vert, il se barbouilla de peinture. Mais cela ne lui plu pas du tout, il avait l’impression d’être une grenouille. 

Mardi, il décida de devenir rouge. Il enfila un pull rouge, mais lorsqu’il se vit dans le miroir, il avait l’impression de ressembler au père Noël, alors qu’il déteste Noël.

Mercredi, il décida d’essayer le rose. Il se recouvrit de pétales de fleurs roses, mais cela ne lui plaît pas, il trouvait qu’il ressemblait à une princesse. 

Puis il tenta le bleu le jeudi, le orange le vendredi, le marron le samedi et le multicolore le dimanche ! Découvrez qu’elles seront ses réactions au fil des jours, et également ce qu’il va lui arriver lorsqu’il sera multicolore… 

Finalement la conclusion de ce livre est que l’on est bien comme on est, il faut apprendre à s’aimer et à s’accepter. C’est un livre que l’on a depuis de nombreuses années et que l’on lit régulièrement. 

Le connaissiez-vous ? 

A très vite pour de nouvelles idées lectures, 

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :