Albums,  Lectures de fripouilles

Le Loup qui voyageait dans le temps {Livre}

On continue la série voyage sur le blog après la Thaïlande, l’Italie, je vous propose de voyager dans le temps. C’est un super programme je trouve! On embarque avec notre Loup préféré à travers l’histoire et ses différentes périodes. J’aime énormément le principe de s’amuser tout en apprenant et cette lecture fait exactement cela.

C’est comme à chaque fois, une histoire abracadabrante arrive à Loup, ici il se retrouve propulsé à travers les couloirs du temps en parcourant un vieux livre trouvé dans son grenier.

Ce que j’aime aussi dans ce livre, c’est la frise chronologique qui se trouve au début et à la fin de celui-ci. C’est bien évidemment de la vulgarisation de l’histoire, donc il y a peu de détails par époques, mais pour les enfants qui commencent souvent à lire les histoires de Loup assez jeunes, je trouve que c’est largement bien. Cela permet une première approche de cette discipline passionnante. 

Mes enfants aiment beaucoup ce livre, comme tous ceux du Loup que nous avons déjà. Le duo Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier signe encore une fois un bel album, plaisant à lire et drôle.

Le Loup qui voyageait dans le temps
de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
éditions Auzou

Loup découvre un vieux livre dans son grenier, dans lequel il y a un résumé qui explique que ce n’est pas un livre ordinaire. C’est un livre à voyager dans le temps. Loup trouve l’idée géniale et décide d’ouvrir le livre…

Pffiou Loup atterrit dans une forêt tropicale, un vrai paradis sur Terre. Il grimpe sur un rocher pour observer le paysage, mais ce rocher décolle, et Loup se retrouve en haut d’un diplodocus.

Puis Loup croise le chemin d’un tyrannosaure, il ne veut pas lui servir de dïner, donc il tourne la page du livre et pfffiou, il disparaît.

Il se retrouve dans une grotte couvert de peaux de bêtes. Il y fait froid. Il est au temps des Crocs Magnons.

Puis en tournant une nouvelle page, Loup apparaît au pied d’une immense pyramide en construction. Ensuite il arrive à Rome dans une course de chars palpitante.

Après avoir tourné une autre page, Loup apparaît à la table d’un banquet. Quand soudain un dragon enlève la fille du seigneur. Loup, le chevalier va partir pour la délivrer. Il n’est pas ravi, mais suit le mouvement. Il a peur du dragon et s’enfuit en tournant une nouvelle page. (et on voit bien la princesse sur le côté s’échapper seule sans l’aide du chevalier)

Loup se retrouve dans une autre époque, et ainsi de suite jusqu’à notre époque contemporaine. Découvrez quelles autres aventures il va vivre !

A très vite pour de nouvelles idées de lecture,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :