Albums,  Cherche et trouve,  Documentaires,  Lectures de fripouilles

Le très grand voyage de la famille Oukilé {Livre}

Le très grand voyage de la famille Oukilé est un livre génial pour initier les enfants au voyage, à la géographie et pour s’amuser. C’est un gros livre de cherche et trouve. Les enfants cherchent les membres de la famille Oukilé dans les pages de différents pays du monde, sur tous les continents. A la maison nous aimons énormément les albums de cherche et trouve, On s’amuse beaucoup et cela développe de sens de l’observation. 

C’est un livre très complet, il y a 45 destinations à travers le monde de la France à la Suisse, en passant par le Sahara, l’Inde, la Russie, l’Australie, le Pérou, le Brésil ou bien le Canada ou la Norvège. Toutes les régions du monde sont explorées et les enfants peuvent découvrir des paysages typiques ainsi que certains éléments des traditions locales tout en cherchant les personnages de la famille Oukilé.

Connaissiez-vous la famille Oukilé ? On les retrouvait dans les magazines des éditions Bayard Jeunesse, mes enfants les aimaient beaucoup et sont donc ravis de les découvrir dans ce livre.

Le très grand voyage de la famille Oukilé
de Béatrice Veillon
Editions Bayard Jeunesse

Le livre commence par une grande carte du monde, donc les enfants peuvent situer les pays visités.

On part ensuite à la découverte des pays, en Europe pour commencer avec la France, la Suisse ainsi que l’Italie. On y cherche les membres de la famille Oukilé (la maman, le papa, les deux enfants et le chien), ainsi que des éléments extraits de l’image sous forme de carrés. 

Nous voici ensuite sur les autres continents en Afrique comme au Maroc sur un marché à Marrakech, en Asie à travers l’Inde, ou en Chine par exemple, en Amérique du Sud, ou en Amérique du Nord.

A la fin du livre, il y a quatre pages « bonus » pour aller plus loin dans la découverte et la mémorisation de certains éléments vus dans les pays visités: les animaux, les maisons et monuments, les moyens de transport et quelques surprises.

C’est un très gros livre, qui permet de jouer et d’apprendre pendant des heures, mes enfants adorent se plonger dedans régulièrement, seules ou à plusieurs! Cent pages de voyages et de découvertes!

Je vous les conseille aussi pour les vacances, pour occuper les enfants lors des voyages en voiture par exemple. (si ils ne sont pas malades bien sur!)

J’ai retrouvé une photo de mes puces en train de feuilleter le livre, elles ont bien grandit !! Mais elles aiment toujours autant ce cherche et trouve.

Livres cherche et trouve Oukilé - éditions Bayard jeunesse

Bon voyage à travers le monde,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :