Albums,  Cherche et trouve,  Lectures de fripouilles

Le tour de France de la famille Oukilé {Livre}

Après cette dernière année de privation de voyages, de liberté, on a tous envie de pouvoir explorer à nouveau. Comme pour le moment c’est encore compliqué, on peut toujours voyager à travers les livres. Après le cherche et trouve de la famille Oukilé autour du monde et ses 45 pages de découvertes de notre belle planète, je vous propose de voyager en France toujours avec la famille Oukilé. On découvre 12 régions dans lesquelles les membres de la famille se cachent.

Cet album est génial, autant que celui autour du monde. Il nous propose donc de chercher les parents, les enfants et le chien Oukilé à travers les pages et les régions de France. Mais il y a également des doubles pages d’informations comme les spécialités culinaires, des suggestions de balades, les lieux typiques à voir, etc.

C’est un beau voyage à travers la France pour découvrir toutes nos belles régions. A chaque page on change d’univers, on découvre des paysages, des villes. Mes enfants ont passé de nombreuses heures à chercher les personnages et les divers éléments. Se sont des livres vraiment supers, qu’on adore.

Venez suivre Flore, Nestor, M et Mme Oukilé et leur chien Opié à travers 12 régions de France. 

Le tour de France de la famille Oukilé
de Béatrice Veillon
aux éditions Bayard Jeunesse

On débute le voyage en Bretagne, sur la côte Bretonne dans le Trégor. Puis on s’évade en Normandie, dans une ferme du Bec-Hellouin, où la famille Oukilé découvre l’agriculture biologique. Puis il y a une double page sur ces deux régions pleine d’informations, que les enfants découvrent grâce aux dessins.

On file ensuite dans le Nord, ainsi qu’à Paris. Un Paris sous la neige, avec la Tour Eiffel que l’on aperçoit au loin.

Puis on découvre la belle ville de Strasbourg et son célèbre marché de Noël. On se retrouve pas loin de chez nous, dans le Jura, les joies des sports d’hiver, de la neige et plein de spécialités comme le comté, le Mont d’or.

On se dirige ensuite plus au sud, avec Lyon, la Provence, ou le Quercy. Avec nos enfants on parcourt les belles régions de France. Il y en a encore quelques autres dans le livre à découvrir.

Connaissez-vous ces cherche et trouve ? 

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :