Albums,  Lectures de fripouilles

Merveilles de la Nature {Livre}

Ce livre est une merveille ! Ce livre est un pop-up sublime et il porte bien son titre. Le printemps éclos en ce moment et cet album nous fait découvrir le monde fabuleux des fleurs. Les illustrations sont magnifiques, les découpages et les pop-up sont très bien faits. J’aime en plus le fait qu’il y ait des éléments à soulever pour découvrir des dessins et du texte cachés dessous. 

C’est un livre que j’ai acheté il y a quelques semaines et depuis on ne se lasse pas de le feuilleter, de le lire et d’observer les illustrations. C’est un livre avec pas beaucoup de texte, mais rempli d’informations dispersées sur les pages et sous certaines découpes. 

Les pages sont cartonnées, ainsi que les découpages mais ceux-ci sont assez fins tout de même donc attention aux petites mains lorsque vous lisez ce livre avec les plus petits.

Merveilles de la Nature
de Yoojin Kim, Kathryn Selbert et Nicole Yen
éditions Kimane

On commence le livre sur l’éclosion de coquelicots. « Chaque fleur apparaît sous la forme d’un bourgeon ». Même si au début, toutes les fleurs se ressemblent …

« Elles évoluent ensuite de façon très différente ». On découvre une page superbe d’un bouquet de fleurs, toutes différentes. On peut soulever des feuilles pour découvrir des informations.

Les fleurs attirent les abeilles grâce à leurs couleurs et leurs parfums pour favoriser la pollinisation. On peut observer une ruche et des abeilles au milieu de fleurs.

Il n’y a pas seulement les abeilles qui viennent dans les fleurs. Plein de petits animaux et des insectes se nourrissent du nectar des fleurs. On découvre le colibri, la chauve-souris ainsi que les papillons. Ces animaux aident le pollen à se déposer sur d’autres fleurs.

Je vous laisserai découvrir la suite de cet album magnifique. Nous trouvons vraiment cet ouvrage superbe et avec plein de petites informations disséminées au fil des pages.

Le connaissiez-vous ? 

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :