Albums,  Books in English,  Lectures de fripouilles

Paddington

Ce livre est magnifique !! C’est un album pop-up que nous avons ramené de notre séjour à Londres en septembre 2019. Nous l’avons trouvé à la gare de Paddington dans une boutique dédiée au petit ours. On a craqué dessus avec mes deux grandes, tellement il nous a plu. On adore les livres pop-up, nous en avons quelques-uns à la maison et on les feuillète souvent.

Il y a quelques jours, pendant que les deux grandes étaient à leurs ateliers créatifs, Victor et moi avons fait un après midi Paddington. Nous avons fait des Paddington en rouleaux de papier toilette. Victor avait d’ailleurs adoré cette activité. Nous avons également lu ce livre, il est en anglais, je l’ai lu en anglais en traduisant chaque page, il y a peu de texte par page.

Puis en fin de journée, Victor et ses sœurs ont regardé l’un des films de Paddington. On a donc passé un bon moment ensemble autour du petit ours maladroit et drôle.

Ce livre pop-up est beau, et l’histoire est sympa. La tante Lucy de Paddington lui rend visite à Londres, donc le petit ours lui fait visiter la capitale britannique. Elle découvre les monuments de la ville.

J’avais déjà présenté un autre pop-up ramené de notre séjour à Londres, découvrez le par ici.

Paddington London Pop-up
Collector’s Edition
illustrations by Joanna Pratt & Olga Baumert
Editions Harpercollins Children’s books

Le livre s’ouvre sur une carte des monuments de Londres qui seront visités par Paddington et sa tante Lucy.

Paddington se sent comme à la maison à Londres, avec sa nouvelle famille les Browns. Mais une seule chose lui manquait… il souhaite que sa tante Lucy lui rende visite depuis le Perou. Il est sûr qu’elle aimerait Londres autant que lui. Un jour, son ami libraire Mr Gruber lui montre un vieux livre pop-up sur Londres. C’est le cadeau d’anniversaire parfait pour les 100 ans de Tante Lucy! Doucement il ouvre la première page…

Paddington se voit dans le livre, il voit Tower Bridge, qui ressemble beaucoup au vrai. Et il entend la voix de Tante Lucy. On l’aperçoit dans le bateau qui passe sous le pont.

Paddington l’emmène visiter Londres, ils passent par Piccadilly Circus. Tante Lucy trouve ce quartier magnifique.

Puis on découvre la Cathédrale St Paul. Tante Lucy trouve que c’est merveilleux.

Maintenant ils sont devant le Parlement: The Houses of Parliament où il y a Big Ben.

C’est leur dernier arrêt dans Londres avant le départ de Tante Lucy.

Quel beau voyage à travers Londres en compagnie de Paddington et de sa Tante Lucy. Le travail de découpe est très bien fait, on découvre avec plaisir tous les monuments de la capitale Britannique.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Voici le lien vers l’autre pop-up de Londres.
Voici le lien vers notre séjour à Londres: Un week-end à Londres comme une parenthèse enchantée avec mes deux grandes.

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :