Cuisine de fripouilles,  Recettes salées

Omelette sandwich – une recette simple et délicieuse

L’omelette sandwich est un plat délicieux et très simple à faire que j’ai découvert il y a quelques semaines, grâce à des vidéos qui circulent sur Instagram et Pinterest. Depuis je l’ai déjà fait plusieurs fois et c’est toujours un succès auprès de mes enfants. J’aime leur proposer au petit déjeuner avant une journée chargée. C’est une recette que l’on peut adapter selon les goûts, on peut varier c’est vraiment sympa. De plus je l’ai aussi faite pour un repas de midi accompagnée d’une salade verte et de crudités. 

J’adore ces plats « couteaux suisses », qui sont modulables et simples. Mes enfants ont des goûts un peu différents, entre celle qui n’aime pas le fromage, celle qui n’est pas fan de légumes ou bien une autre qui n’aime pas le jambon ou d’autres viandes. Du coup une recette comme l’omelette sandwich c’est pratique et cela fait un repas à la carte. 

Pour les enfants j’utilise une toute petite poêle et un œuf par enfant, ainsi qu’une grande tranche de pain coupée en deux. Parfois je fais un deuxième sandwich si l’un des enfants a très faim. 

Pour réaliser une omette sandwich vous aurez besoin des ingrédients suivants
  • œufs
  • pain de mie (ou même du vrai pain en grandes tranches)
  • tout ce que vous voulez mettre dans votre sandwich
    • du fromage qui fond (ici j’ai mis un morceau de reblochon ainsi que du gruyère Suisse)
    • une tranche de viande (jambon, poulet, chorizo…)
    • des légumes (tranches de tomates, champignons, oignons, salade…)
    • des épices
    • des sauces (sauces tomates ou pesto par exemple)
    • une version sucrée ? (chocolat, sucre, sirop d’érable, morceaux de fruits…)
  • huile d’olive (ou une autre pour cuire)

Commencer par préparer tous vos ingrédients parce que certaines étapes de la cuisson demandent de la rapidité pour ajouter les éléments. Donc ce que je fais, je découpe les tomates et autres légumes, viandes, fromages ou fruits, je sors tout les ingrédients ainsi que les cuillères et couteaux dont j’aurai besoin. Si j’utilise des tranches de pain de mie grandes, je les coupe en deux. 

Battre un ou plusieurs œufs en omelette, mettre la poêle à chauffer, huiler et verser l’omelette. Rapidement tremper sur l’omelette une face des tranches de pain puis les retourner et les poser sur l’omelette. Laisser cuire avant de retourner en même temps l’omelette et le pain pour que ce dernier soit sur la poêle.

Rapidement ajouter la garniture surtout les aliments qui doivent fondre ou chauffer. Replier comme un sandwich, cuire des deux côtés et servir !

Dégustez votre omelette sandwich pour le petit déjeuner, un brunch ou un autre repas ! Régalez-vous !

Je vous avez dit que cette recette et simple !! J’aime sa rapidité pour le matin c’est idéal et puis c’est simple à manger. 

A très vite pour de nouvelles idées de recettes, 

Claire

Voici le lien vers toutes les recettes du blog.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :