Poêlée Carottes, oignons au cumin et au miel
Aujourd’hui on va changer des recettes de gâteaux, avec une recette salée… souvent je ne pense pas à prendre mes plats salés en photo et hop le repas est déjà fini… De plus, j’aime prendre de jolies photos qui vous donneront ensuite envie de reproduire mes recettes, et j’ai plus de difficultés à trouver des jolies présentations ou angles de prise de vue pour les plats salés, je trouve plus facile de mettre en valeur un gâteau plutôt qu’une fondue de poireaux… (alors que j’aime tout autant la fondue de poireaux que les gâteaux, et encore plus les épinards mais malheureusement les épinards ne sont pas très photogéniques… bon ok j’arrête…)
Bref pour revenir à nos moutons ou plutôt à nos carottes pour cette recette…
Aujourd’hui je vous propose de faire adorer les carottes à vos enfants et aussi aux mariskinaimentpasleslégumesmaiskiseforcentpourdonnerlebonexemple …. (enfin je dis ça mais j’en a convaincu 4 sur 5 à la maison! bah oui j’ai la fripouille numéro 3 qui a décidé que les carottes cuites c’est beurk… alors que les carottes crues miam c’est bon… allez savoir…).
Donc mes carottes…
Je vous propose une bonne poêlée de carottes, oignons au cumin et au miel.
Pour 6 personnes (très sympa avec une viande ou une purée ou des pâtes ou du quinoa bref c’est un bon accord)
8 carottes
2 beaux oignons
2 cuillères à café de graines de cumin
2 ou 3 cuillères à café de miel liquide
1 petite branche de thym pour rehausser le goût
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
(facultatif sel et poivre, ici je fais sans, surtout le sel – c’est comme le sucre cf mes recettes sucrées)
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés finement. Il faut qu’ils caramélisent. Puis ajouter les carottes coupées en petits morceaux. Faire cuire quelques instants à feu vif en mélangeant puis baisser le feu et ajouter 1/2 verre d’eau, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les carottes soient fondantes.
Vers la fin de cuisson ajouter les graines de cumin et le miel, cuire encore à feu doux 4-5 petites minutes.
Servir chaud avec une viande ou juste comme ça avec un plat de pâtes ou du quinoa, c’est un régal! (ici on adore les légumes donc c’est souvent la 2ème solution que nous adoptons)
Bon appétit,
Claire.
Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.
3 commentaires
Ping :
sonia
merci enfin une recette sans fioriture
Claire Rêves de fripouilles
Merci ! Je suis ravie que cette recette vous plaise.