Biscuits,  Cuisine de fripouilles

Crinkles au chocolat

Comme promis, je publie la recette des crinkles au chocolat que j’aime faire de temps en temps ! Ces biscuits sont simples à faire et délicieux. J’aime les réaliser avec les enfants, qui adorent les rouler dans le sucre… un chouette moment de complicité et de motricité fine!

J’aime beaucoup le principe des crinkles, ce sont des petits biscuits croquants à l’extérieur à l’aide d’une fine couche de sucre et moelleux à l’intérieur. J’ai déjà publié une recette de crinkles, ceux au citron, vous pouvez retrouver la recette par ici, ils sont délicieux avec un très bon goût de citron. La recette de ceux au chocolat est un peu différente de celle de ceux au citron, d’où une nouvelle recette sur le blog.

Ceux au chocolat sont également très bons ! J’aime les déguster avec un thé et des ami(e)s. Les enfants en sont aussi très friands.

Voici donc la recette des Crinkles au chocolat :

Ingrédients:
– 180g de chocolat (noir mais vous pouvez aussi mélanger avec 1/3 de chocolat au lait)
– 50g de beurre
– 2 œufs
– 70g de sucre
– 1/2 cuillère à café de levure
– 190g de farine

Réserver pour la fin de la recette un bol avec un peu de sucre en poudre et un bol avec un peu de sucre glace (environ 30 à 50g chacun… j’en rajoute si je n’en ai pas assez en cours de route).

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain marie (de préférence) ou au micro-ondes. Puis laisser tiédir un moment.

Mélanger les œufs entiers et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le mélange Beurre/Chocolat tiédit (ne pas le mettre trop chaud, sinon il cuira les œufs et ce ne sera pas bon).

Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger et réserver au moins une heure au frigo.

Si la préparation n’est pas assez froide, ce sera difficile de faire les boules de pâte et de les rouler dans le sucre par la suite. 

Préchauffer le four à 180°c.

Une fois la pâte assez froide (ni trop molle ni trop dure pour réussir à faire de jolies boules qui se tiennent), réaliser des boules avec une cuillère à café, et petit à petit les rouler d’abord dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace. Ensuite les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.

Une fois toutes les boules réalisées, mettre les plaques en cuisson pendant 10 à 11 minutes maxi !

Les sortir et les laisser refroidir avant de les déguster (enfin si vous y arrivez….) !

Attention, vous avez réalisé des petits délices… 

N’hésitez pas à me dire si vous les aimez !

Je trouve que malgré le sucre dans lequel on roule les boules, les crinkles ne sont pas trop sucrés ! Ceci est du au peu de sucre dans la pâte des biscuits.

A très vite pour de nouvelles recettes,

Claire.

Vous pouvez retrouver la recette des crinkles au citron par ici.

Pssst partagez si vous avez aimé!

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest et Hellocoton.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: