Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Ours en pull {activité créative}

Aujourd’hui on continue les activités créatives d’hiver. Ici il a beaucoup neigé cette semaine, du coup on a envie de bien se couvrir pour sortir, comme notre ours en pull !! C’est une activité qui allie le dessin et le tissage, c’est une bonne activité de motricité.

J’aime beaucoup allier la créativité avec la psychomotricité ou bien le graphisme. C’est très intéressant pour les enfants de s’amuser tout en apprenant ou en s’exerçant pour certains mouvements pour la motricité fine par exemple.

J’aime beaucoup cette petite activité, les filles se sont bien amusées à dessiner l’ours, j’avais fait le modèle au préalable, ainsi qu’à tisser son pull. Elles ont choisi les couleurs des bandes de papier pour faire un joli pullover pour habiller leur ours.

Notre ours polaire en pull participe au rdv créatif sur le fil du blog Maman sur le fil , dont le thème du mois de janvier 2021 est Froid polaire. Il est bien habillé pour affronter le blizzard.

Pour réaliser cette activité créative d’hiver, vous aurez besoin de: 
– papier épais type Canson blanc
– papiers colorés dans les coloris de votre choix
– ciseaux
– crayon à papier
– feutre noir
– règle
– colle bâton

Commencer par faire un croquis au crayon de l’ours sur le papier blanc. Puis repasser au feutre noir. 

Tracer des traits verticaux au crayon sur le pull en faisant attention qu’ils soient bien droits par rapport à la feuille (parallèle aux côtés).

Plier en deux la feuille, en pliant bien au milieu des traits verticaux. puis couper le long des traits au ciseaux. Ajuster si la découpe n’arrive pas jusqu’aux bords du col et du bas du pull.

Découper des bandes de papiers colorés, d’une, deux, trois couleurs selon vos choix. Nous n’avons pas mesuré la largeur des bandes, on a fait au pif. Et pour la longueur, nous avons regardé qu’elles dépassent un tout petit peu de la largeur du pull.

Commencer à tresser le pull avec les bandes colorées. Alterner une sur deux le tressage pour faire de jolis damiers.

Ajuster avec les ciseaux la longueur des bandes de papier puis coller avec la colle bâton les extrémités des deux côtés du dessin. 

Et voilà de beaux ours en pull prêts à affronter la neige, et l’hiver sur la banquise!! 

Comment les trouvez-vous ? nous on les adore, les filles sont super fières de leurs créations.

A très vite pour de nouvelles idées créatives hivernales,

Claire,

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :