Cuisine de fripouilles,  Gâteaux,  Recettes anti gaspi,  Recettes avec du chocolat,  Recettes fruitées

Que faire avec des bananes mûres? des muffins too choco hyper moelleux

On est nombreux à avoir des bananes bien mûres à la maison et bien souvent personne ne veut les finir. J’essaye à chaque fois de trouver des idées de recettes délicieuses pour ne pas gâcher ces fruits. Donc à chaque fois je me pose la question: Que faire avec mes bananes trop mûres? J’ai plusieurs astuces que j’utilise souvent, mais régulièrement j’essaye de trouver de nouvelles idées.

Souvent, lorsque j’ai des bananes mûres, je fais des bananes cuites à la poêle avec du beurre ou de l’huile de coco, je fais fondre dessus quelques carrés de chocolat, c’est simple et délicieux. Mes enfants adorent.

Je fais aussi régulièrement mon super cake bananes pépites de chocolat, très moelleux et trop bon. J’ai publié il y a plusieurs mois la recette de ce cake à la banane par ici. 

Très fréquemment, j’ajoute ces bananes trop mûres, écrasées à ma pâte à crêpes ou pâte à pancakes. J’ai plusieurs recettes délicieuses de ces gourmandises, voici le lien vers la rubrique crêpes et pancakes. J’ajoute la ou les bananes (2-3 maxi) écrasées à la fourchette tout simplement à la pâte sans rien modifier. Mes enfants aiment bien aussi ces recettes.

J’ajoute donc sur le blog ma nouvelle création, sortie tout droit de ma tête! Je suis super contente du résultat, ces muffins too choco à la banane sont hyyyper moelleux, bien chocolatés et pas trop sucrés. J’adore. Mes enfants aussi ont beaucoup aimé et même mon mari qui n’aime pas trop d’habitude les muffins (il préfère les gâteaux à la crème type entremets, cheesecakes etc.).

J’ai choisi aussi de faire ces gâteaux sans beurre et sans produits laitiers. Je le remplace par un peu d’huile de coco, libre à vous d’utiliser du beurre fondu ou une autre huile ou margarine végétales à la place de l’huile de coco. Je me suis fait un mini défi de faire des muffins moelleux sans PLV (protéines de lait de vache).

Voici la recette des muffins too choco aux bananes:

Ingrédients pour 10 muffins:
– 2 bananes mûres
– 80g de sucre (si vous aimez plus sucré rajoutez 20g)
– 3 oeufs
– 80g d’huile de coco fondue
– 150g de farine
– 1 sachet de levure
– 3 cuillères à café bombées de cacao en poudre
– 100g de pépites de chocolat + 20g pour ajouter sur les muffins avant cuisson

Préchauffer le four à 160°c.

Commencer par faire fondre l’huile de coco si elle est solide, puis la laisser tiédir.

Mélanger dans un bol le sucre et les oeufs, jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ecraser les bananes, j’utilise une fourchette, les verser dans le mélange sucre/oeufs avec l’huile de coco aussi. Bien mélanger.

Ajouter ensemble la farine, la levure et le cacao en poudre. Mélanger.

Incorporer les 100g de pépites de chocolat.

Verser la pâte dans les moules à muffins, soit beurrés et farinés ou dans des caissettes. Parsemer les muffins avec les 20g de pépites de chocolat.

Enfourner pendant 20 minutes à 160°c. Vous pouvez contrôler la cuisson en plantant une lame lisse de couteau dans un des muffins, elle doit ressortir propre.

Sortir les muffins, les laisser tiédir, j’utilise une grille à pâtisserie.

Voici de beaux muffins too choco à la banane anti-gaspi super bons et très moelleux. 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous testez cette recette, si vous l’avez aimé. Ou aussi si vous avez des questions. 

A très vite pour de nouvelles idées gourmandes,

Claire.

Voici le lien vers toutes les recettes du blog.

Lien vers ma recette de cake à la banane et pépites de chocolat.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :