Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Un ours polaire en dessin, découpage et peinture

C’est l’hiver, il fait un froid polaire chez nous, du coup on se met à faire des activités créatives de saison !! A nous les icebergs, les ours polaires, la neige, les paysages blanc et les ciels avec des aurores boréales, ces activités créatives sont magiques. On y ajoute souvent des paillettes ! 

Les enfants aiment beaucoup ce type d’activités. Et celle que je présente aujourd’hui a aussi énormément plu à Victor. C’est lui qui l’a fait pendant que ses sœurs faisaient une autre activité.

Victor aime beaucoup peindre et dessiner les animaux. Cette activité se fait assez rapidement et le rendu est joli et sympa. Il se fait avec 2 feuilles de papier épais type canson.

C’est une idée que j’ai vu sur pinterest, d’un site d’enseignant anglophone, j’ai improvisé en observant la photo avec le matériel que j’avais à la maison. J’ai utilisé de l’encre de stylo plume ainsi que de la gouache rouge pour faire le fond, vous pouvez aussi utiliser uniquement de la gouache bleue et rouge bien diluée, ou si vous avez de l’encre des deux couleurs c’est possible aussi.

Avec cette activité créative, nous participons au rdv sur le fil du blog Maman sur le fil avec le thème Froid polaire. 

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette activité créative:
– 2 feuilles de papier épais blanc type canson
– encre bleue, rouge ou gouache bleue et rouge
– pinceau
– crayon à papier
– ciseaux
– craie grasse noire
– colle
– paillettes

Commencer par faire le fond sur une des feuilles de papier, en passant la peinture/encre pour faire le ciel bleu, violet à l’aide du pinceau. Laisser sécher.

ours polaire

Pendant ce temps sur l’autre feuille, dessiner au crayon l’ours en faisant les pattes, puis un grand arc de cercle pour le corps, ainsi que la tête de l’ours.

aurore boréale

Repasser dessus le crayon avec la craie grasse noire. Bien penser à laisser une zone blanche sur le nez et les yeux de l’ours pour créer un reflet. Découper le dessin de l’ours à l’aide de ciseaux. Si l’enfant découpe trop le trait de craie, repasser avec la craie grasse sur le bord du dessin pour refaire le trait.

Coller l’ours sur la feuille avec le ciel peint. 

Appliquer de la colle liquide blanche sur certaines zones et saupoudrer de paillettes! Pour ajouter de la magie, de la brillance comme la neige fraîche au soleil. Laisser sécher.

ours polaire

Et voilà un bel ours polaire d’hiver réalisé par Victor. 

Aurore boréale

J’espère que cette petite activité créative hivernale vous a plu. L’ours est à présent accroché dans la chambre de mon fils, fier de sa réalisation.

A très vite pour d’autres idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :