Biscuits,  Cuisine de fripouilles

Petits palets aux pépites de chocolat pour le goûter

Bonjour bonjour! Comme vous le savez je suis une vraie maman gâteau! Impossible de passer une semaine sans faire des gâteaux pour le goûter des enfants! Je n’aime pas trop acheter des biscuits industriels, du coup j’ai trouvé quelques recettes faciles et rapides!

Celle que je vais vous présenter aujourd’hui est l’une de nos préférées, je l’ai trouvée dans mon livre de recettes favori et je l’ai arrangé à ma sauce (moins de sucre, saveurs différentes, temps de cuisson… mais surtout moins de sucre!).

Petits palets pour le goûter

Ce sont souvent les biscuits du jour des activités extra-scolaires, parce que c’est la course à la maison, les filles ont chaque année des activités qui tombent les mêmes jours et parfois à la même heure! Du coup elles goûtent sur le chemin et quoi de plus sympa qu’un gâteau maison pour accompagner le fruit ou la compote?

Et ces biscuits sont simples et rapides à faire, et faciles à glisser dans le sac!

Voici la recette :

  • 300g de farine
  • 250g de beurre
  • 150g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • un peu de vanille (je l’utilise en poudre pour cette recette)
  • 4 œufs
  • 200g de pépites de chocolat (noir, au lait ou blanc comme vous préférez ou un mélange, j’ai fait moitié noir moitié au lait c’était super bon)

Préchauffer le four à 165°c

Mélanger le beurre pommade avec le sucre, le sel et la vanille. Ajouter les œufs un par un et bien fouetter. Ajouter la farine sans trop travailler la pâte, puis ajouter les pépites de chocolat.

Pour dresser sur les plaques de cuisson (recouvertes de papier sulfurisé) soit j’utilise 2 petites cuillères soit une poche à douille munie d’une douille avec un gros diamètre.

Faire cuire au four entre 10 et 15 mins en fonction des fours (ici c’est 13 ou 14 mins en fonction du nombre de plaques dans le four)

Les biscuits sont cuits lorsqu’ils ont le tour brun et le centre blanc. Les mettre sur une grille pour refroidir et après on peut les conserver quelques jours dans une boite hermétique… si ils ne sont pas mangés avant….

Petits palets pour le goûter

Petits palets pour le goûter

Vous avez du le comprendre, nous aimons beaucoup ces biscuits!

J’espère qu’ils vous plairont aussi, mais attention, une fois que l’on commence à en croquer un c’est difficile de s’arrêter…

Bonne dégustation,

Claire

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles. Pinterest et Hellocoton 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :