Activités créatives,  Bricolages

DIY couronne à paillettes

Les paillettes… mes enfants adorent faire des activités créatives avec des paillettes! J’avoue que j’aime aussi beaucoup, c’est joli, ça brille, ça rend festif n’importe quelle création. Aujourd’hui je vous propose de fabriquer des jolies couronnes à paillettes. C’est Célia qui a voulu en fabriquer une et maintenant elle est ravie et a hâte de manger la prochaine galette des rois et de découvrir une fève pour la porter!! 

Je vous préviens d’avance, c’est une activité qui met des paillettes partout !!!!! Et vous aurez besoin d’une grosse cuillère à soupe de paillettes pour recouvrir la couronne. Mais quel plaisir de s’amuser et de créer avec ! 

C’est une activité assez rapide à faire, mais qui requiert un temps de séchage, à moins que vous n’aimiez avoir de la colle et des paillettes sur les doigts ( #cestduvecu ).

Célia a adoré faire cette activité, au début elle a eu des scrupules de mettre autant de paillettes et d’en mettre partout, et puis le plaisir de se fabriquer une jolie coiffe pour la prochaine dégustation de galette des Rois.

Vous pouvez aussi la fabriquer pour un anniversaire, pour s’amuser, ou comme nous pour l’épiphanie. 

Pour réaliser cette couronne à paillettes vous aurez besoin de:
– 1 feuille de papier type canson A4.
– colle (ici colle liquide) et pinceau
– l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de paillettes de la couleur de votre choix
– ciseaux, crayon et règle
– perforatrice
– un ruban ou un élastique

Commencer par diviser la feuille en largeur en bandes de 10cm de large au crayon. Puis sur la bande du milieu faire les pointes de la couronne, à l’aide de la règle et du crayon. Nous les avons fait tous les 4cm, chaque base fait 4cm de large et chaque pointe est à 4cm de ses voisines. (cf photo)

Découper la couronne en laissant bien la bande qui n’a pas de pointe à l’une des extrémité pour pouvoir la coller à la fin de l’activité.

Faire deux trous qui serviront à maintenir la couronne sur la tête où nous pourrons accrocher un ruban ou un élastique à la fin, à environ 5-6cm de chaque extrémité, je vous conseille de tester en la roulant comme si vous la fixiez.

Mettre de la colle sur toute la surface de la couronne (nous l’avons fait de l’autre côté par rapport à celui où nous avions tracé les traits pour créer la couronne). Saupoudrer les paillettes sur l’ensemble de la couronne (sauf la petite zone que nous collerons pour la fixer.

Laisser sécher, coller la languette au dos de la couronne, puis fixer un élastique ou un ruban pour que la couronne tienne bien sur la tête des enfants.

Et voilà une jolie couronne à paillettes pour fêter les Rois ou pour le plaisir! 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :